Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faada Freddy, une voix en or (Sénégal)

Publié le par la foi

Faada Freddy, une voix en or (Sénégal)

Petit chapeau melon à la Charlot sur la tête d’où s’échappent une futaie de dreadlocks et gibus à rayures sur chemise blanche dignes d’un Incorruptible des années 30 : Faada Freddy possède un style bien à lui, mi chic à l’ancienne, mi dégaine de rude boy du ghetto. Un look cool et zazou qui ne se résout pas seulement à lui donner cette distinction « street dandy » . Il a joués les 1ères parties d'artistes tels que Imany, Zaz, Ben l'Oncle Soul, Bernard Lavilliers, Asaf Avidan et récemment Tiken Jah Fakoly, Bénabar, Lenny Kravitz à l'Olympia (Paris) ainsi que Johnny Hallyday aux FrancoFolies de La Rochelle.

De son vrai nom Abdou Fatha Seck chanteur et rappeur sénégalais né le 10 janvier 1975 à Saint-Louis, il fait ses premiers pas dans le milieu musical du hip-hop, membre fondateur du groupe Daara J. Il se lance dans une carrière solo gospel, soul

Faada Freddy, une voix en or (Sénégal)

Après avoir crée la surprise, au printemps dernier, avec son 1er E.P, Untitled, en restant, pendant plusieurs semaines, les hauteurs du top iTunes Faada Freedy livre un 1er album The Gospel Journey avec la même formule: n’utiliser absolument aucun instrument et faire de la musique uniquement avec des voix et des percussions corporelles. L'album est classé parmi les top 10 des meilleur albums world afrique selon RFI Musique.

Commenter cet article